Depuis six matches, il émerge à plus de 30 points de moyenne.
Il a égalé le record lundi soir du légendaire Bob McAdoo du plus grand nombre de points marqués par un remplaçant aux Knicks, il a inscrit le panier de la victoire et il a passé sa soirée à checker avec son pote Will Ferrell.
Lui, c’est Nate Robinson alias Little Big Man, qui évolue tout simplement dans une autre dimension en ce moment. Ne cherchez plus la star du MSG.
A l’heure où Barack Obama et Hillary Clinton font du « smart power » la pierre angulaire de leur politique extérieure, les Knicks se mettent eux au Small Power. Celui de Nate Robinson. Le double vainqueur du Slam Dunk Contest a encore fait le show dans la Mecque du basket, lundi soir, sous les yeux du comédien Will Ferrell, son pote depuis l’an passé. Auteur de 41 points en sortie de banc, le meneur porte les Knicks sur ses musculeuses épaules et dans un MSG des grands soirs, assomme les Pacers avec 26 secondes à jouer. « Il est énorme depuis le All Star break et a encore réalisé une grande performance ce soir », commente après-coup Jarrett Jack, meilleur marqueur des Pacers. La preuve en images :
Autre performance notable de la soirée, celle de David Lee. Avec ses 20 pts et 13 rbds, l’intérieur enquille son 20e double-double de suite. D’Antoni lui a donné une autre dimension depuis le départ de Zach Randolph à LA. Pour Larry Hugues, la ligne de mire est encore très mal ajustée en revanche. N’est pas agent O qui veut Larry ! Après son 1/9 de sa première, il a foiré ses débuts à domicile en manquant ses cinq premiers shoots. Il termine avec 5 pts à 2/7. Avec cette victoire, les Knicks font déjà aussi bien que sur l’ensemble de la saison passée et viennent de conclure leur 11e match à plus de 120 points; Il n’y en avait eu qu’un la saison passée. Alors oui, Gotham n’est pas encore redevenu un cador. Mais c’est une franchise à nouveau respectée.