A Las Vegas avec le Team USA, Kobe Bryant a commenté l’arrivée de Steve Nash. Il s’est déjà entretenu avec son nouveau coéquipier, et pour lui, c’est la meilleure des recrues.
« Clairement, on a davantage de chances de gagner le titre avec lui, estime Kobe. C’est un shooteur incroyable, et l’adresse aux tirs extérieurs était l’un de nos points faibles. Il est l’un des meilleurs de l’histoire par sa capacité à faire jouer les autres après un pick-and-roll. Il a une intelligence de jeu très élevée, et c’est une sorte de coach sur un terrain. »
Pour Kobe, la venue de Nash va lui permettre de se concentrer sur le scoring.
« Je vais jouer à ma position naturelle : deuxième arrière et finisseur. Michael Jordan avait Scottie Pippen qui lui facilitait les choses, et permettait à Michael de donner le meilleur de lui-même. C’est à dire marquer des points. Moi, ce sera Steve Nash. »
Avec cette arrivée, les Lakers en ont-ils terminé avec leur recrutement ?
« Je ne sais pas si les dirigeants en ont terminé. Je ne pense pas. Ils ont encore des choses sur le feu. A chaque fois, ils réalisent des « trades » venus de nulle part. Comme Steve Nash. Comme Pau Gasol. C’est notre manière de faire. »