NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers soutiennent Mike Brown contre les déclarations de Magic Johnson

La pression est comme le vent, elle souffle plus fort en bord de nerfs. Le nuage d’une élimination au premier tour n’ombrage plus le centre d’entraînement des Lakers, mais la grisaille rode comme une hyène.

Présente en finale NBA à sept reprises sur les douze dernières saisons, la franchise retrouve donc les demi-finales de conférence, un après avoir été balayé par Dallas avec le costard de double champion en titre mal cintré. Cette qualification est un soulagement pour Mike Brown, cible des critiques retentissantes émises par Magic Johnson lui-même en prélude du Game 7.

Le nouvel actionnaire et co-propriétaire des Dodgers réclamait la tête de Brown en cas de défaite, et évidemment le front-office a immédiatement répliqué. Dans un communiqué, la franchise a assuré que le coach disposait encore du soutien total des dirigeants et que son ancienne star ne parlait qu’en son nom et en sa qualité de consultant. Selon ESPN Los Angeles, informée par une source proche des pontes angelinos, il n’est pas dans les habitudes du management de poser des ultimatum à ses entraîneurs.

« Je peux survivre aux propos de Magic »

« Cela fait plaisir et c’est un beau geste de leur part », estime Brown, interrogé sur les propos de Magic, resté vice-président des Lakers après avoir revendu ses parts.

« J’apprécie Magic, c’est un homme bien et il est libre de dire ce qu’il veut. Je pense que ESPN le paye assez cher pour qu’il se sente de dire ce qu’il veut quand il le pense. Son boulot est de donner son opinion, ça ne me dérange pas. Le soutien du club est plaisant mais ce communiqué n’était pas nécessaire car je ne m’en offusque pas. Je n’ai rien demandé et je suis confiant dans la bonne relation que j’ai avec le propriétaire et le General Manager. Quoi que Magic dise, je retrouve mes enfants et ma femme le soir en rentrant chez moi, je peux donc survivre à ses propos. »

La prochaine fois que les deux hommes se retrouveront ensemble à un événement officiel de la franchise, il y aura soit un froid, soit une franche discussion.

Divorce entre Brown et Bynum ?

En signant en 2011 pour 18 millions de dollars sur quatre ans, avec la quatrième année optionnelle, l’ex-coach des Cavs (42 ans) s’est assuré d’être sur le banc des Lakers en octobre prochain quand le camp d’entraînement débutera. Ettore Messina sera-t-il encore là pour l’assister ? On ne le pense pas puisqu’il est annoncé au Fenerbahce en Turquie.

Andrew Bynum se mettra-t-il à l’écouter ? C’est la grande question qui va tarauder Mitch Kupchack et Jim Buss cet été, quelle que soit la fin de cette campagne de playoffs. Entre le pivot All Star et Brown, le divorce est consommé et ce n’est pas un souci mineur pour les patrons de la franchise.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *