Appelez le « Chef Garnett. » Au moment de parler du processus qui a mené Boston au match parfait de dimanche, l’intérieur a décidé de parler aux papilles des journalistes.
« J’aime toujours utiliser l’exemple de préparer un gâteau. Rien ne va venir les deux premières minutes. Vous devez vous asseoir et attendre, tous ceux qui savent faire de la pâtisserie voient ce que je veux dire. »
Si vous n’êtes pas cuisinier dans l’âme, pas de panique !
« Certains d’entre vous ne savent pas faire de la pâtisserie mais ne vous inquiétez pas. Demandez à vos mères ou vos pères, à quelqu’un qui sait faire de la pâtisserie. Mais c’est très similaire à ça. Vous devez lui laisser du temps pour qu’il devienne ce qu’il va être. Le temps dit tout quand les résultats arrivent, et je suis simplement heureux que nous soyons dans un bon rythme maintenant. »
C’était une manière comme une autre de dire qu’il fallait être patient avec ces Celtics 2011-12.
Comme l’ont remarqué nos confrères de WEEI, ce n’est pas la première fois que KG fait dans la métaphore alimentaire. Avant la saison, il avait expliqué que l’alchimie d’une équipe ne se cuisinait pas aussi facilement que des tortillas.
Voici les deux interventions culinaro-basketballistiques de « Chef Garnett. »