Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nuggets – Lakers : Lawson-McGee, le duo gagnant

Il fait peut-être la Une des réseaux sociaux après ses âneries devenues légendaires, mais Javale McGee n’est pas encore un produit fini. Le pivot fait ses armes, et Denver en profite. 16 points, 15 rebonds et 3 contres et la victoire (99-84) pour les Nuggets. Kobe Bryant (22 points à 7/23 aux tirs) participe au naufrage des Lakers.

Ty Lawson supersonique

L’action se déplace dans la Mile High City dans la série entre Lakers et Nuggets, et visiblement l’air manque pour les angelinos. Le départ est conforme mais un 9-0 met rapidement les hommes de Mike Brown dans le rouge (19-12).

Ty Lawson est tout simplement énorme, il est déjà à 13 points dans le premier quart, il pointe à 18 unités plus 4 passes à la pause. Il est clairement le leader de son équipe, trouvant ou créant si besoin les espaces pour lui et ses coéquipiers.

Bynum invisible

Les Nuggets continuent d’accélérer en fin de premier, et passe un 19-0 ( !) à cheval sur les deux premiers quarts (38-14). LA ne réagit que par à-coups, comme sur ce trois points dans le corner de Kobe (14 points) sous pression. Andrew Bynum est invisible avec 0 point et 4 petits rebonds.

Le second quart débute sur les chapeaux de roue avec une pluie de 3-points dans le Colorado. Brewer, Harrington et Lawson sont en feu et Los Angeles est sous les bombes (41-17). Un +24 contre les Lakers qui ont dominé les deux premiers matchs. Pincez-moi, je rêve !

McGee au taquet

Pourtant, non, Denver fait bel et bien la course en tête avec un écart qui se stabilise autour des 15. Javale McGee sort du banc pour démontrer qu’il n’est pas qu’une bête de foire (8 points, 9 rebonds en 12 minutes). Les Nuggets sont devant à la pause, et ce n’est pas volé, 55-39.

Mais les Lakers ont de la reprise. Ils continuent d’alimenter Bynum qui rentre enfin son premier panier, et comme par hasard, l’écart se réduit à 10 unités (55-45). Le pivot des Lakers est enfin dans ce match, il passe déjà en double double avec 14 points et 10 rebonds.

L’effet Bynum insuffisant

Les Lakers se font menaçants (68-64) mais Denver ne panique pas et reste en contrôle à la fin du troisième quart (74-68). Les Nuggets repartent même de l’avant avec un dunk féroce de Kenneth Faried sur une passe de ce renard Andre Miller, qui, ce sacripant, en remet une couche pour recréer un écart (80-69).

Le dernier quart est brûlant. On a nettoyé le sang du nez d’Al Harrington, victime d’un coup de coude involontaire de Bynum. LA essaie de refaire surface, par un 3-points de Gasol ici, des lancers de Sessions, mais Denver garde la main avec un McGee héroïque (16 points, 15 rebonds et 4 contres).

Et Denver va réussir son coup. Les Nuggets s’imposent 99-84 et relancent la série sachant qu’ils auront un nouveau match at home pour confirmer leur regain. Lawson termine avec 25 points et 7 passes alors que Faried est manimalesque dans la peinture (12 points, 15 rebonds). Miller sort du banc pour 13 points, 5 passes et 6 rebonds.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=njghdUZaWnw]

[box boxscore_040512_den-lal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *