Il y a quelques semaines, on n’aurait pas donné cher de la peau de Phoenix contre des Wolves affamées. Mais voilà, depuis Ricky a chu, et ‘Sota boit la tasse. A l’inverse, le Soleil tape dur en Arizona avec un Nash toujours aussi fringant. Les Suns remportent une 5ème victoire en 6 matchs (114-90).
Telfair à maturité
Sebastian Telfair aura mis le temps, mais il semble désormais qu’il soit en pleine force de l’âge. Toujours aussi créatif balle en main, mais davantage sous contrôle, le cousin de Starbury est désormais la doublure officielle de Nash à Phoenix.
Et ce rôle lui va bien. Avec 14 points et 7 passes, plus 2 interceptions (sans balle perdue) et 6/7 aux tirs, l’ancien feu follet des Blazers joue tout en maîtrise face à son ancien équipe. Et au relais de Nash (14 points, 5 passes), ça permet à l’attaque tout feu tout flamme des Suns de pétiller en permanence.
Ne pas gâcher une belle saison
Ce soir, c’est Markieff Morris qui se montre le plus productif avec 21 points, devant le bondissant Shannon Brown (17 points) et les 13 du revenant Michael Redd. L’escouade de Gentry débute un road trip de 4 matchs de la meilleure manière possible, mais tout est encore à faire avec Denver et Dallas qui maintiennent le cap et Utah qui les talonne sérieusement.
Côté Wolves, la fin de saison est pénible. Kevin Love fait toujours du chiffre avec 25 points et 13 rebonds pendant que Barea en ajoute 15 plus 5 passes. Mais si Williams (10 points) poursuit sa belle campagne rookie, Pekovic adu mal à revenir, Wes Johnson balbutie encore et Beasley retombe dans ses travers (5/14 aux tirs). Adelman essaiera de positiver pour ne pas terminer cette belle saison en eau de boudin.
[box boxscore_090412_min-pho]