NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James prend sa revanche sur Kevin Durant

L’heure de la revanche a sonné pour Miami. Défaits dans les grandes largeurs par le Thunder la semaine passée (103-87), les Three Amigos avaient envie de montrer un meilleur visage sur leur parquet.

Et s’ils ont été mis à mal de bout en bout par Durant (30 points) et Westbrook (28 points), ils ont tenu bon. Et c’est bien Miami qui sort vainqueur du duel au sommet de la ligue (98-93). Lebron James a tout simplement été énorme avec 34 points, 10 passes et 7 rebonds. Circulez, y’a rien à voir !

Kevin Durant postérize Turiaf…

Ou plutôt si, il y en a beaucoup à voir. OKC prenait le meilleur départ. Avec un Durant qui écrase le tomar de la soirée sur la tête de notre Ronny national, le Thunder mettait la main sur le match en serrant sa défense. Sefolosha sur Lebron ou Ibaka en contrôleur des airs, Miami se retrouvait tributaire de ses shoots extérieurs.

Heureusement pour eux, Mario Chalmers et LeBron James répondaient présents au-delà de l’arc avec un 6/10 cumulé dans l’exercice en 1ère mi-temps. Lebron se montrait même particulièrement saignant dans son duel à distance avec Kevin Durant ; tant et si bien que Westbrook l’attrapait de façon peu académique sur une contre attaque.

… mais LeBron redevient King James

Après cette incartade sanctionnée d’une faute flagrante, le ton montait encore d’un cran. L’intensité atteignait des sommets quand le Heat reprenait enfin l’avantage en fin de second quart avec une nouvelle interception conclue d’un dunk par King James. Durant répondait mais c’était encore Lebron qui marquait au gong pour donner l’avantage aux floridiens à la pause (50-49).

Le duel de pistoleros continuait en seconde mi-temps, les deux prétendants au titre de MVP se rendant coup pour coup, alley oop pour dunk avec la faute, shoot primé pour shoot primé. Mais avec Wade et Bosh qui remettent le nez à la fenêtre durant le troisième quart (30-14 en faveur de Miami), le Heat met une grosse option sur la victoire.

La course au MVP relancée ?

Le Thunder résiste encore et toujours, comme sur ce tir à trois points de Westbrook pour revenir à -3 en fin de match. Mais cette résilience coûte cher, autant en énergie (8 réussites sur 26 tentatives pour Westbrook), qu’en gestion de la gonfle (9 turnovers pour KD). OKC craque dans le crunch quand Perkins rate deux lancers.

Wade ne rate pas les siens de l’autre côté du terrain et le Heat s’envole vers la victoire 98-93. Toujours aussi puissant, Lebron James a impressionné dans son duel contre Durant. Non seulement, il l’a surpassé dans son apport offensif (34 points, 10 passes et 7 rebonds) mais il l’a énormément gêné (notamment dans la fin de match) du point de vue défensif. De là à dire que la course au MVP est relancée, il n’y a qu’un pas… que nous franchissons !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=GEDCWxupvNQ]

[box boxscore_040412_mia-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *