Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.31MIN3.35Pariez
  • NEW1.54IND2.43Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kenneth Faried – Javale McGee : le pari des Nuggets

Il a mis un peu de temps à s’adapter au niveau NBA – ou peut-être était-ce une stratégie protectionniste de la part de George Karl – mais Kenneth Faried est bel et bien en train d’exploser avec les Denver Nuggets.

Il tourne à 11,4 points et 9 rebonds de moyenne sur le mois de mars avec sa dernière pointe à 18 points et 16 rebonds contre Boston. Cela a donné l’occasion à Doc Rivers de s’exprimer pour nos confrères du Denver Post sur le phénomène « Manimal » :

« C’est une boule d’énergie, c’est vraiment incroyable. Il joue comme il faut. J’adore le voir jouer. J’aimais déjà le voir jouer l’an passé (à Morehead State). C’est un de ces joueurs qui est toujours prèsdu ballon. Il est au-dessus de lui-même – je veux dire qu’il joue pour son équipe avant tout. C’est rafraichissant d’avoir des joueurs comme lui. »

Le pari jeune

La dernière nouvelle avec l’arrivée de Javale McGee donne donc un tout autre visage à la raquette de Denver. Un visage plus jeune, plus bondissant que jamais, physique à souhait… mais avec quelle maturité ?

Le pari de Masai Ujiri, le vice-président des Nuggets, est de laisser germer ses jeunes pousses. Ainsi, Ronny Turiaf s’est rapidement fait couper.

« On voulait permettre à Kenneth Faried de continuer à progresser »

Et George Karl a pris le parti de ce pari de la jeunesse avec McGee qui arrive (et Wilson Chandler qui revient aussi) et la moyenne d’âge des Denver qui descend sous la barre des 26 ans (25,9 pour être précis).

« Je suis excité par cette aspect de notre nouvel effectif. Ce qui est difficile, c’est de créer une cohésion en 22 matches, sachant que l’on doit en gagner 14 ou 15 pour réaliser une bonne saison. »

McGee déjà à un carrefour de sa carrière ?

Mais pour Doc Rivers, Javale McGee peut tout à fait s’intégrer dans cette équipe et y jouer un rôle prépondérant. Le tout, c’est qu’il accepte son rôle au sein d’une équipe déjà bien en place.

« Je pense que c’est une bonne pioche. J’ai toujours été un grand fan de McGee – pas vraiment de ses bêtises mais plus sûrement un fan de son potentiel. Il a une chance d’être une force de dissuasion énorme, à la Dwight Howard. Peut-être que le changement d’équipe lui sera bénéfique. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *