Chauncey Billups en est persuadé, Nick Young (1/7 aux tirs hier) va « faire du bien » aux Clippers. Pour sa part, Vinny Del Negro peut déjà s’interroger sur sa rotation arrière. Il avait déjà quatre fantassins, il en a cinq désormais avec l’addition d’un probable titulaire.
Young dans le cinq, Randy Foye pourrait retrouver le banc et y débuter les rencontres aux côtés de Mo Williams et Eric Bledsoe, sous utilisé depuis son retour de blessure, à l’image de sa petite minute de jeu face aux Rockets, et son DNP face aux Pistons.
« Tout le monde doit se tenir prêt à jouer et être professionnel dans l’attitude. Il ne reste plus beaucoup de matches et il faut consolider ce qui a été construit pour progresser et viser encore plus haut » comme le toujours insipide Del Negro, qui sait très bien qu’avec six matches en sept jours pour ses troupes il y aura de quoi répartir les temps de jeu.
« Mais je sais bien que chacun veut jouer et que ça peut poser des problèmes », avoue-t-il.
Il le clame, il fera jouer celui qui lui donnera le plus de cartes pour gagner.
« J’ai confiance dans mes gars. Randy a été super jusque-là et Eric se sent mieux et a des opportunités. »
Pas certain que l’energizer E-Bed comme l’appelle Neil Olshey voit les choses comme cela. Utilisé au poste 2, Foye et Mo peuvent jouer en 1. L’inverse n’est pas vrai pour Bledsoe, a priori grand perdant du retour à la maison de Young