On pensait que les Knicks avaient fait une jolie pioche en signant J.R. Smith mais 15 jours après son arrivée, les bilans collectif et individuel sont aussi mauvais.
New York ne gagne plus, et Smith n’apporte rien.
Pire, jeudi, il a fait l’idiot sur Twitter (il a posté une photo d’une fille nue dans sa chambre d’hôtel…) et son attitude commence à agacer certains.
« Je ne pensais pas que cette photo allait faire autant de bruit, a-t-il déclaré après la défaite face aux Bucks. Je le regrette vraiment. Ce n’était pas intelligent de ma part. »
Selon le New York Post, Smith n’est pas le genre à faire la tronche après chaque défaite. Certains l’ont ainsi vu chanter après la défaite in extremis face aux Celtics.
« Lorsque je ne joue pas comme je le devrais, je suis frustré, explique-t-il dans le quotidien newyorkais. Je n’arrive pas à être dans le rythme. Passer de la Chine à la NBA, c’est comme passer du lycée aux pros. Le rythme est beaucoup plus rapide. »
C’est le discours que tient aussi son coach, Mike D’Antoni.
« Je veux voir le vrai JR. Mais il débarque dans une nouvelle équipe, et il n’a pas joué à ce niveau depuis 8 mois. Ça prend du temps. »