Défait hier soir à Sacramento, malgré 21 points et 5 rebonds à son compteur personnel, Evan Fournier restera toujours, au fond de son coeur, un fan des Kings.
Le gamin de Charenton a effectivement grandi en tant que fan de cette équipe flashy de Sacramento autour de Chris Webber, Mike Bibby ou encore Peja Stojakovic et Hedo Turkoglu.
“J’adorais cette équipe”, raconte-t-il au Sentinel. “Je pense que c’est vraiment la première équipe qui avait autant de joueurs européens dans son effectif et qui a eu autant de succès. Ils jouaient vraiment du beau basket. Chris Webber et [Vlade] Divac était les deux premiers intérieurs qui pouvaient passer comme ça. C’était vraiment beau à voir.”
Scotché à son canapé, avec les heures de décalage qu’on connaît bien, le jeune Evan a suivi avec une attention toute particulière la fameuse série de playoffs de 2002, entre les Lakers et les Kings. Une finale de conférence Ouest à jamais gravée dans sa mémoire.
“Pour moi, cette série de playoffs contre les Lakers est une des meilleures de l’histoire. Ce match 7 et puis tout ce qu’il y a avant, c’était juste incroyable. Je venais tout juste de commencer à jouer au basket. Et pour moi, c’était ça la NBA !”
Quinze ans plus tard, la NBA, c’est tout simplement son quotidien, et l’été dernier, il avait d’ailleurs une offre des… Kings !