C’est notre cadeau de la soirée. Installez-vous confortablement car le tout dure presque une heure, mais c’est juste énorme, surtout pour les nostalgiques de la NBA.
A l’heure où la ligue devient de plus en plus lisse sur et en dehors du terrain, Basket USA vous fait revivre une série de légende de part sa qualité et son intensité physique.
Nous sommes en 1993, les Bulls de Chicago, double champion en titre affrontent leurs meilleurs ennemis, les Knicks de New York en finale de conférence Est.
Les Knicks possèdent le meilleur bilan de la ligue et les Bulls ont perdus 10 matchs de plus que la saison 1991-1992, le duel paraît donc équilibré.
Les Knicks prennent les deux premiers matches au Madison Square Garden, mais Michael Jordan décide de réveiller les Bulls, et malgré le cœur des Knicks, la tornade Chicago emporte tout et se qualifie pour la finale contre Phoenix.
Les nostalgiques apprécieront les 54 pts de Michael Jordan, la défense de fer de New York, la muraille des Bulls sur la dernière action du match 5 ou encore l’immense dunk de John Starks.
Les plus jeunes découvriront le vieux Garden, les coups bas, la défense de Starks sur Jordan et une certaine idée du basket pourtant pas si vieille, et bien loin des nouvelles règles actuelles visant à aseptiser la ligue.
Cette série reste un summum des années 90 : de l’intensité, de la défense, du jeu dur, des performances de folie sans négliger une part de spectacle.