NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joe Johnson sent la chaleur du Heat

Un nouveau passage à vide en playoffs, une déclaration maladroite, des fans qui le sifflent : entre Joe Johnson et Atlanta, le divorce n’est pas encore scellé mais l’idylle a perdu de son romantisme.

La flamme n’y est plus et le Game 4 face au Magic fleure bon le couple cassé qui fait encore semblant pour la galerie. Free-agent cet été, l’arrière All Star est ouvert à toutes les propositions qui viendront sur le bureau de son agent, et c’est Miami qui pourrait l’accueillir.

« Je ne vais pas commencer à dire « je vais jouer avec untel ou avec untel. » Mais je suis libre donc je fais attention au salary-cap de chaque franchise et à ce qu’on va pouvoir m’offrir« , a récemment déclaré le meilleur scoreur des Hawks.

L’information du jour, c’est que Miami et Pat Riley en font leur priorité si le Roi LeBron refusait le déménagement en Floride. Et que l’intérêt est semble-t-il réciproque. Sans savoir encore s’il sera également aux manettes de l’équipe la saison prochaine, le cerveau du Heat a déjà son plan en tête. Et la feuille de route est claire : re-signer Dwayne Wade pour ensuite convaincre LeBron James de rejoindre son pote Flash à Miami. Si le double MVP en titre refuse, la cible s’appellerait alors Joe Johnson.

Le nouveau raté du All Star en playoffs n’a pas refroidi les ardeurs du président du Heat, en quête d’un gros scoreur pour soulager Wade. Avec ses 21,3 pts à 45% de réussite en saison régulière, JJ2 sera l’un des free-agents les plus courtisés, qui plus est par les équipes en quête d’un lieutenant. Car le couac (12,8 pts à 29% aux shoots face à Orlando) de la demi-finale de conférence a fini de convaincre les sceptiques que Johson n’était pas un franchise-player.

Si l’on en croit une source proche du joueur, l’ancienne vedette d’Arkansas University serait très intéressée par le Heat. Après avoir goûté aux playoffs et fait d’Atlanta une place forte de la conférence Est, on imagine mal Johnson retomber dans l’anonymat d’une franchise en construction et estampillée « loser ».

Même avec un énorme contrat à la clef. Atlanta va-t-il offrir une proposition en or à sa star ? Personne ne le sait encore, Rick Sund n’ayant donné aucun indice. Le dossier JJ2 s’annonce chaud. Comme tant d’autres en cet été historique.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *