Contacté par plusieurs équipes au sujet de Lance Stephenson, Charlotte pourrait finalement céder à l’un de ces appels du pied. Décevant depuis le début de saison, l’arrière a peiné à s’adapter au rythme de jeu et son équipe patine également au sein de la conférence Est.
C’est à partir d’aujourd’hui que les joueurs ayant signé un contrat en juillet sont éligibles à un échange. Plusieurs sources stipulent que le Hornet pourrait être envoyé ailleurs. Rien n’est imminent mais ESPN rapporte que l’équipe a décidé d’écouter les différentes offres qui lui seront émises. Le contrat de trois ans de l’ancien Pacer n’est que partiellement garanti et constitue ainsi un argument de poids.
Nets et Clippers sur le coup, les Pacers en pole position ?
De son côté, Yahoo! Sports affirme que les Nets et les Clippers ont brièvement discuté avec le front office de Charlotte au sujet du joueur. Plus surprenant, Indiana en aurait fait de même. Les discussions n’ont pour le moment pas abouti, d’autant que les Hornets ne souhaitent pas faire trop de concessions, et notamment joindre un premier tour de draft dans l’échange, un élément désiré par les Pacers.
Après son arrivée en Caroline du Nord, Lance Stephenson a souvent confié que son choix initial était de prolonger à Indiana. Pour le moment, Rich Cho, le general manager des Hornets, n’est néanmoins pas pressé et va prendre le temps d’évaluer la cote de son joueur sur le marché. De plus, Lance Stephenson semble peu à peu revenir à son niveau. Si la tendance se confirme, il pourrait bien rester un Hornet pour le reste de la saison.
En 23 rencontres, « Born Ready » tourne à 10,4 points, à 38,9% aux tirs, 7,4 rebonds et 5 passes en 33 minutes.
Charlotte, Indiana had preliminary conversations on possible return of Lance Stephenson, but talks haven’t gone far, sources tell Yahoo.
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 14 Décembre 2014
So far, Charlotte’s been unwilling to attach a first-round pick to unload Stephenson. That could’ve kick-started conversation with Pacers.
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 14 Décembre 2014