A 38 ans, en 2016, Kobe Bryant pourrait toucher 27 millions de salaire !
C’est ce qui ressort des bruits de couloir en provenance de Los Angeles. Free agent dans un ou deux ans (il dispose d’une clause libératoire en 2010), la star des Lakers a déjà annoncé qu’il ne se voyait pas jouer ailleurs qu’aux Lakers.
« Pourquoi partir ? Ici, c’est chez moi. Depuis 1996, je vis de grands moments ici. On est toujours au top. L’équipe est jeune. On est champion. J’ai envie de poursuivre tout cela » a-t-il encore déclaré jeudi au Los Angeles Times.
Forcément, si Kobe décide de rester, certains ont déjà extrapolé sur son futur contrat. Ainsi, nos confrères de RealGM évoque un contrat de 135 millions sur cinq ans. C’est le maximum auquel il peut prétendre, et on imagine que les Lakers ne se feront pas prier pour les lui offrir.
Au-delà du contrat (qui est moindre que celui de Ronaldo avec le Real Madrid…), on retiendra une chose.
Si Kobe joue jusqu’en 2016, et qu’il tourne à 22 points de moyenne par saison, il dépassera le mythique record de points de Kareem Abdul-Jabbar.
Voilà une motivation de plus pour le numéro 24 des Lakers qui pourrait donc porter pendant 20 ans le maillot de la franchise hollywoodienne !