C’est la semaine prochaine que Nicolas Batum effectuera son grand retour sur les parquets. Ce sera le 25 janvier face aux Hornets.
Pour l’instant, il voit le bout de sa rééducation en participant au « road trip » des Blazers sur la côte Est. Mardi, il a participé à une séance avec du 5 contre 0. L’avant-dernière étape avant une réintégration complète au sein du groupe avec du 5-contre-5.
« Je suis prêt à rejouer dès maintenant, je me sens bien. J’ai retrouvé mon shoot. Il faut juste voir ce que ça va donner avec une opposition puisque pour l’instant, je n’ai pas l’autorisation de jouer face aux autres. Ce sera bon pour la semaine prochaine » explique le Français dans The Oregonian.
De son côté, Nate McMillan révèle deux infos importantes :
1- Nicolas débutera les matches sur le banc.
2- Il filera un coup de main au poste 4.
« Je pense que ce week-end, il pourra s’entraîner avec le reste de l’équipe. Lorsqu’il reviendra, une chose est sûre, il sera remplaçant. On va y aller doucement en lui donnant quelques minutes. Un peu au poste d’ailier-fort, et un peu au poste de petit ailier. Mais tant que je ne l’aurai pas vu avec le reste du groupe, je ne peux pas en dire plus. »
Ce que l’on sait, c’est que Nicolas a profité de son indisponibilité pour bosser son tir, en compagnie notamment de Monty Williams. Apparemment, les progrès seraient impressionnants, au point que dernièrement, il a réussi un 20/20 à 3-points !
« J’ai pris à part Nicolas pour discuter de son tir. Je lui ai dit que s’il souhaitait faire une belle et longue carrière, il lui fallait un bien meilleur shoot. Il a bossé, et il a beaucoup progressé. Maintenant, j’attends de voir ça avec un défenseur et 18 000 personnes autour de lui ».
Nous aussi, on attend de voir ça en « live ».