La tournée américaine de Nando De Colo en prévision de la draft continue et on se demande si le prodige choletais aura le temps de participer à tous ses work out prévus.
Comme le signalent nos confrères du 10sport, d’ici au 25 juin, Nando devrait réaliser quelques essais supplémentaires malgré un agenda déjà bien chargé.
Ainsi, après un deuxième acte à Milwaukee, c’est à Indiana, Cleveland et à Salt Lake City qu’il est attendu.
Nous faisons le point sur les options possibles pour le Français.
Que peut-il espérer ? Peut-être à force de démonstration de commencer par gagner des places dans la draft. Attendu au second tour, il n’est pas impossible selon son agent qu’une « bonne surprise », c’est à dire une présence au premier tour, ne se présente.
Et vis-à-vis de chacune de ces franchises ?
– Indiana
Chez les Pacers, cela pourrait être intéressant. Avec T.J. Ford en 1 et Nando en 2, cela permettrait de décaler Danny Granger en 3, son vrai poste à la base. Il faudrait pour cela supplanter des joueurs comme Marquis Daniel et Brandon Rush, ce qui n’est quand même pas gagné.
Et Indiana a-t-elle envie de faire confiance à un jeune européen ? Pas sûr…
– Cleveland
Aux Cavs, on sait que son utilisation pourrait être en complément du back-court Williams-West. Ce qui ne voudrait pas forcément dire de toutes petites miettes puisque derrière Delonte West, il y a une place à prendre.
– Utah
Mais le mieux serait peut-être au Jazz. Les systèmes de Jerry Sloan pourraient lui convenir et aux côté de DeRon Williams et Ronnie Brewer, il n’y a personne qui casse la baraque à l’arrière. La franchise aime plutôt les joueurs internationaux (Okur, Kirilenko…) et De Colo nous semble avoir le profil pour y faire sa place.
– Milwaukee
Les Bucks ont vu deux fois Nando à l’oeuvre. C’est dire si le Français les intéresse. Au poste 1, Ramon Sessions, free agent, pourrait partir. Sur le poste 2, Michael Redd reviendra de blessure. Là encore, le Choletais aurait une belle carte à jouer.
Mais tout cela se décidera à partir du 25 juin. D’ici là, beaucoup de sueur devrait encore perler sur le front de De Colo.