Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Un sondage auprès de dirigeants place James Wiseman en première position de la Draft 2020

Même après une saison extrêmement réduite en NCAA, le pivot de Memphis aurait les faveurs des dirigeants NBA pour la Draft.

Une saison très raccourcie (trois matches seulement) pour cause de suspension et une préparation dans son coin ne semblent pas effrayer les franchises NBA par rapport à James Wiseman.

L’éphémère pivot de Memphis (19.7 points à 80 % de réussite au shoot, 10.7 rebonds et 3 contres de moyenne) est ainsi arrivé en première place d’un sondage conduit auprès de 35 dirigeants NBA par le site Stadium.

« Ce n’est pas une décision facile et même si la ligue ne valorise plus les intérieurs comme avant, il n’y a pas beaucoup de joueurs de 2m10 capables de courir et sauter comme Wiseman », résume un GM. « J’adore sa taille, son envergure, sa capacité à courir », avance un autre GM. « Il peut réellement avoir un impact en défense. »

James Wiseman (2m14, 112 kg) a reçu 20 voix, devant Anthony Edwards (10 voix). Un seul autre joueur a reçu plusieurs voix, c’est LaMelo Ball. Enfin, Obi Toppin, bien qu’il ait raflé beaucoup de trophées pour sa saison, n’a été placé en première place de la Draft que par un seul dirigeant.

Mais ce classement peut être assez loin de la réalité car comme le dit un autre dirigeant : « C’est une Draft assez décevante au sommet. Ça fait très longtemps que ça n’a pas été aussi difficile de déterminer le premier choix. »

Comme le système de la « lottery » ne devrait pas changer cette année, malgré les conditions actuelles qui sont exceptionnelles, statistiquement, ce sont les trois pires bilans de la ligue qui auront le plus de chances d’obtenir le précieux sésame (14 %) : les Warriors, les Cavaliers et les Wolves.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés