Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

70 victoires : Boston peut-il le faire ?

Oui, c’est vrai, nous n’en sommes qu’au 28e match de la saison.
Oui, les Bulls avaient Michael Jordan.
Oui, 70 victoires ne servent à rien sans le titre.

Certes, tous ces arguments sont recevables et sont là pour nous rappeler qu’une saison de 82 matchs c’est long et que tout peut se passer (blessure, transfert, coup de mou, etc.)
Mais comment ne pas y penser avec un tel bilan devant nos yeux : 26 – 2 !!!
Boston impressionne (peut-être plus que l’an dernier) et chasse les 70 victoires et le fameux record des Bulls (72v-10d) établi en 1996.
Pourquoi peuvent-ils le faire ?
D’abord, il ya le Big Three qui vaut environ 54 pts/match. Ensuite, la défense (91 pts encaissés pas match) est la deuxième de la ligue. Et puis, n’oublions pas que maintenant qu’ils ont remporté un titre, les Celtics sont à la fois plus confiants et jouent sans doute avec moins de pression.
Mais ce n’est pas tout. Rajon Rondo est le facteur X de ce début de saison des Celtics. Jugez plutôt : 11 pts, 7.5 pds, 5 rbds et 2.4 ints de moyenne. Il gère la mène des C’s avec beaucoup de maitrise et réalise de grandes performances. Depuis le début de la saison, il bat ses records personnels, et s’est même offert un triple double.
On en est même à penser que le Big 3 est devenu un Big 4 !
Quoi qu’il en soit, les Celtics sont en avance sur le temps de passage des Bulls de 95-96 : 26-2 contre 25-3.
Seulement, après leur 3ème défaite, les Bulls de l’époque avait gagné 18 matchs d’affilée. C’est d’ailleurs ce que Boston a déjà réalisé (série toujours en cours), et certains peuvent imaginer que leurs parcours sont inversés.
Alors est-ce qu’une défaite attend Boston contre les 76ers mardi pour pouvoir vraiment poussé la comparaison à l’extrême? Peu probable.
Jeudi, contre les Lakers, actuel numéro 1 de la côte Ouest ? Possible, avec un remake de la finale 2008 dont on frémit déjà.
En tout cas, si vous souhaitez, toute la saison, faire la comparaison entre les Celtics 2009 et les Bulls 1996, le site ESPN.com propose un tableau récapitulatif.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés