51 points pour le premier, 40 pour le second. La performance réalisée cette nuit par le duo du Thunder est aussi exceptionnelle que rare.
En effet, face aux Nuggets, Kevin Durant et Russell Westbrook sont rentrés dans l’histoire, devenant ainsi le second duo de ces 25 dernières années à scorer au moins 40 points dans le même match.
Un exploit que seuls Michael Jordan (44) et Scottie Pippen (40) étaient parvenus à réaliser en 1996 face aux Pacers. Pas mal pour deux joueurs âgés de 23 ans à peine, mais ce n’est pas tout.
Si l’on remonte encore le temps on s’aperçoit également qu’ils sont le troisième « couple » de l’histoire de la NBA à atteindre au moins 50 et 40 points dans le même match. Les deux précédents étaient les duos George Gervin-Mike Mitchell pour les Spurs en 1982 et Kiki Vandweghe-Alex English pour les Nuggets en 1983.
Dans les deux cas, ils avaient fallu trois prolongations à nos protagonistes pour atteindre de tels standards tandis que Durant et Westbrook n’ont eu besoin que d’une période supplémentaire.
Ajoutez un troisième coéquipier en triple-double (Serge Ibaka) et vous obtiendrez l’une des plus belles performances de l’histoire de la ligue.