Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toronto – San Antonio : Tony Parker (34 pts, 14 pds) en mode All-Star

A propos de meneur en forme, Tony Parker n’a rien à envier à Jérémy Lin. Le meneur français, récemment élu joueur de la semaine à l’Ouest, et capé pour la quatrième fois d’une sélection All Star, poursuit sa fantastique chevauchée.

Avec 34 points et 14 passes, il met les troupes canadiennes au pilori (113-106) malgré un retour véloce des Raptors. C’est la 9ème victoire de suite pour les Spurs qui, une fois de plus, profitent de leur rodéo road trip pour unir leurs forces.

Le rodéo road trip forge les éperons

San Antonio sera encore présent cette saison. Ce n’est pas la nouvelle de l’année mais l’occasion est belle de féliciter la constance de cette franchise à travers les années avec la tradition Poppovich.

Et comme à l’accoutumée, le rodéo road trip forge les éperons. Tony Parker a enfilé le costume de patron. Avec son 12/12 aux lancers francs, il emmène son équipe dans son sillage dès le début. Il est bien suppléé par Danny Green qui cumule 13 points et 7 rebonds (son record perso).

Et puis la seconde unité de l’Alamo est toujours prête à surgir. Pas moins de 42 points (Ginobili, Splitter, Neal, Bonner) sont à rajouter à l’escarcelle des Spurs qui comptent 10 points d’avance à la pause (55-45).

Les dinosaures se rebiffent

Mais les dinosaures se rebiffent, ils rentrent leurs 10 premiers shoots de la seconde mi-temps. DeRozan se souvient que la franchise texane lui réussit plutôt bien, et il continue sa série avec 29 points et une myriade d’attaques saignantes du panier. Toronto revient dans la partie avant le dernier quart (83-78).

La poussée canadienne se poursuit dans le crunch avec quatre joueurs à plus de 10 points et Calderon en vigie avec 16 points et 11 passes. Mais Tony Parker ne l’entend pas de cette oreille. Il remet de l’ordre dans la maison Spurs sur la ligne de réparation.

San Antonio décroche la victoire 113-106 pour une 9e d’affilée alors qu’il leur reste encore 4 matchs à assurer sur la route. Pour Toronto, c’est une 3e défaite de rang, et sur un petit écart (Lakers, Knicks, Spurs), qui fait mal.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ySdLYUaDb-M]

[box boxscore_150212_tor-sas]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *