N’allez surtout pas croire que Tony Parker considère les Jeux Olympiques de Londres 2012 comme un aboutissement, synonyme de fin de carrière internationale.
Au contraire, à quelques semaines de fêter ses 30 ans, le meneur des Spurs affirme qu’il veut poursuivre l’aventure « trois à quatre ans de plus », et il rêve même des prochaines olympiades de Rio, en 2016.
A propos des Spurs, il se verrait bien y faire toute sa carrière.
Avenir en Bleu
« C’est comme si Londres était notre dernière chance, la dernière campagne de notre génération. Moi, je n’ai jamais rien dit de tel. Je pense plutôt que je continuerai trois ou quatre ans de plus. J’ai très envie de terminer aux Jeux de Rio en 2016. »
Sa volonté d’être porte-drapeau aux JO
« J’aimerais tenir ce rôle, oui. J’en ai parlé au président de la Fédération [Jean-Pierre Siutat], qui a transmis ma volonté au CNOSF (Comité national olympique et sportif français). Si j’étais désigné, je le prendrais comme un grand honneur. Depuis tout petit, je joue en équipe de France, j’ai toujours mouillé ce maillot. Mais plein d’athlètes le mériteraient aussi. Je n’ai aucune idée du choix qui va être fait. Tout ça n’est pas entre mes mains. »
Suite de sa carrière
« Des rumeurs de transfert, il y en a eu pas mal, je ne peux pas les maîtriser. Je sais seulement que les Spurs m’ont toujours dit que je faisais partie des plans. Ils l’ont prouvé l’an passé en me prolongeant de quatre ans. Donc oui, je me vois bien finir ici. C’est rare d’être le joueur d’une seule équipe. Ce serait beau. »