Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami se fait peur mais LeBron assure sur la fin

Le Heat avait 10 points d’avance à 9 minutes de la fin, mais Detroit s’est offert un ultime rush pour passer devant quelques minutes plus tard.

Au final, les Pistons n’ont pu conclure leur retour et LeBron James (32 points, 7 rebonds, 6 passes) n’a pas tremblé avec des lancers cruciaux (101-98).

Parole de Battier

« Ce dont je me rends compte maintenant que je fais partie du Heat, c’est que les équipes adverses sont excitées de jouer contre nous. Le public est toujours électrique, et pas mal de gars rentrent leurs shoots contre nous. Austin Daye [28 points] était dans un grand soir par exemple et Greg Monroe [20 points, 10 rebonds] a joué très dur contre nous. On en vient à s’attendre à ce que ces mecs là soient ultra motivés contre nous, parce que leur public est électrique. »

Quoiqu’on en dise, le Miami Heat est une équipe spéciale. Leur Big Three attire les foules, et à Detroit comme ailleurs, les joueurs possèdent toujours cette motivation supplémentaire à l’idée de porter le scalp (bien dégarni) de Lebron à leur tableau de chasse.

Lebron à 13/14 aux lancers !

Mais en l’occurrence, c’est James qui reste invaincu pour la 16ème fois de suite au Palace d’Auburn Hills. Le King a retroussé ses manches dans le dernier quart, et surtout mis des actes derrière ses paroles, en réussissant 6 lancers francs dans la dernière minute.

Le Heat a également pu compter sur un excellent Chris Bosh (27 points) et un Mario Chalmers qui semble atteindre une forme de maturité (16 points) pour s’imposer dans la difficulté face à des Pistons accrocheurs.

Un retour puis rien…

Et comme le soulignait Shane Battier, Austin Daye et Greg Monroe ont tous deux réalisé de grandes performances face à la hype du Heat. Mais leur inexpérience en fin de match s’est payée très cher, avec notamment un air ball à trois points du même Austin et deux lancers manqués par Brandon Knight !

Le Heat s’impose finalement sur la route après 3 essais infructueux, et on laisse une dernière fois la parole à notre consultant de luxe :

« On est sur la bonne voie. On n’avait pas très bien joué la dernière semaine et demi, mais on aura un bon élan quand Dwyane Wade reviendra. Avec un peu de chance, on trouvera notre rythme. »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=mnNV-wNn6Ks]

[box boxscore_250112_det-mia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *