Récemment coupé du roster du Thunder après une saison plus que décevante en Oklahoma (12 minutes en playoffs), Nate Robinson est libre ! Et il ne veut plus qu’on le prenne pour ce qu’il n’est pas.
Kryptonate dans le cyclone Shaq
Touché (comme beaucoup d’autres) dans les pages du livre autobiographique publié par le Shaq, le triple vainqueur du concours de dunks veut rétablir la vérité.
« Tout le monde dans l’équipe des Celtics sait que chaque blague, chaque farce, chaque bêtise que l’on a fait : c’était l’idée de Shaq », raconte Kryptonate à Sports Illustrated. « On l’a fait ensemble. Maintenant, il a voulu dire ça, et ça ne me dérange pas. Mais quand il faut être prêt à jouer, je suis prêt à jouer. C’est quelque chose que je veux démontrer pour faire changer cette idée que les gens ont de moi ».
Au lieu de prendre ses 4,5 millions de dollars, il a préféré négocier un buyout pour à nouveau être en position de retrouver du temps de jeu. Car il est loin le temps où l’ancien de l’Université de Washington cumulait 17,2 points et 4,1 passes avec les Knicks.
Phénomène de foire ou vrai joueur, c’est à lui de décider
Désormais à la recherche d’une franchise qui lui fera confiance, il s’entraîne à Seattle en attendant un coup de téléphone salvateur. Mais pour Nate Robinson, cela fait partie de son processus d’apprentissage en tant qu’homme.
« J’aurai pu maîtriser les choses un peu mieux, je le reconnais, mais c’est comme ça que l’on grandit et que l’on devient plus mature. J’ai beaucoup grandi, mais je suis un mec qui aime s’amuser… Quand je joue au basket, je joue avec mon cœur, je joue pour mon équipe. Je joue pour ma famille, pour les fans, et je joue pour gagner. Peu importe ce que je fais après les entraînements, ou quand on passe du temps avec les joueurs, j’aime m’amuser. Mais quand c’est le moment du match, je suis concentré à fond ».
Le discours est touchant, la volonté du joueur semble sincère. Mais le trublion Robinson parviendra-t-il vraiment à canaliser cette extraordinaire énergie qui a fait son fond de commerce ? L’avenir proche le dira !