Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Mike Brown : « je suis très confiant pour l’avenir »

Il est arrivé très tard en conférence de presse. Le vestiaire des Lakers était déjà ouvert aux médias depuis cinq minutes au moins quand sa chemise blanche en est sortie, sa corpulence et son sourire avec. Mike Brown n’a pas encore gagné avec la franchise aux 16 bannières, mais après la belle résistance de ses troupes, sans Kobe Bryant, il avait le gouaille de la satisfaction.

Il ne sait pas encore si Kobe sera là dimanche face aux Bulls pour le lever de rideau, « je n’y pense encore même pas » avoue-t-il. « Nous avons de la profondeur, je ne m’inquiète pas. »

On le répète, l’ex-Coach Of the Year est content. Jugez-en par vous même.

Coach, quel est votre bilan ce soir deux jours après une lourde défaite, et en l’absence de Kobe ?

On a joué du bon basket. Offensivement on fait les choses qu’il fallait en bougeant la balle, posant les écrans et trouvant les positions. Sur les tirs ouverts on a été adroit. En défense, je suis également content de la performance des gars. Ce qui nous fait mal, ce sont les 22 pertes de balle, ça a déséquilibré notre jeu par moment. Et ça leur a surtout ouvert des paniers en transition, au total ils ont mis 34 points sur ces 22 ballons perdus. Eux ne nous en ont laissé que 6, pour 4 points dans notre camp. C’est ce qui a fait la différence. Mais je suis fier de mes joueurs, pendant la plupart du match ils ont joué juste et fait ce que j’attendais d’eux. On a fait un pas en avant ce soir par rapport au dernier match. Si on continue dans cette direction, je suis très enthousiaste pour le futur.

Qu’est-ce qui a changé avec Andrew Bynum ce soir, auteur d’un gros double double ?

A part lui donner plus le balle, on n’a pas fait grand chose de différent. On la lui a donnée au bon endroit et il a été agressif et puissant. Il a exécuté les mouvements qu’il maîtrise quand il avait la position. Il a montré encore ce soir qu’il avait des appuis impressionnants pour son gabarit. Mais il ne faut pas oublier à quel point il est costaud et puissant. Avec sa taille, ses bras et sa technique, il combine tout ce qu’il faut pour faire mal et si on réussit à lui donner la ballon au moment il va faire jouer ses adversaires et les dominer.

Vous répétez depuis votre arrivée que vous voulez une grosse défense. Ce soir, les Clippers n’ont perdu que quatre ballons comme vous l’avez rappelé. Cela vous inquiète-t-il ?

Quand je parle de générer des points par notre défense, je ne parle pas des interceptions. Je ne suis pas vraiment un adepte de ce style là, je ne l’ai jamais été. Je pense que si tu joues trop souvent l’interception, tu vas peut-être en avoir quelques unes et régaler le public d’un dunk. Mais au final, la majorité du temps tu vas te retrouver à 4 contre 5 en défense car l’un des joueurs est sortie de sa zone et met ses coéquipiers en difficulté. Je ne me soucie pas de leurs 6 pertes de balle, même si c’est très peu. Je veux qu’on soit fort défensivement et ce soir on l’a été, même sans voler beaucoup de ballons. Je vais revoir le match en vidéo pour être sûr d’avoir raison. Je ne suis pas le genre de coach à regarder les pertes de balle des adversaires, j’espère juste que les nôtres soient le plus faible possible.

« J’ai pris du plaisir à coacher cette équipe »

Vous avez une idée plus précise de votre cinq majeur après ce match ?

Oui, j’ai une idée plus claire. J’ai pris du plaisir ce soir à coacher cette équipe, ils n’ont rien lâché. Une fois encore on a laissé filer trop de ballons, mais je peux vivre avec ça à ce stade de la saison. Je suis un coach content ce soir.

Andrew Goudelock a montré de belles choses ce soir. Il vous étonne ?

Il me surprend sans me surprendre. Il a passé quatre ans en NCAA donc il a la maturité qu’il faut pour prendre les bonnes décisions. Il a de vraies qualités pour faire de belles choses. Il a un bon shoot, il sait porter le ballon, il est bon sur les pick and roll, physiquement il est fort et il sait shooter à mi-distance en se créant son tir. Pour un jeune joueur, il est en avance dans son bagage technique et physique. Il peut être dès maintenant un atout pour nous.

On peut en dire de même Devin Ebanks ?

Ebanks m’a bien plu, et pas uniquement parce qu’il a scoré. Il a fait de belles choses en défense, en restant bien devant le ballon et en étant solide sur ses jambes. Il a été présent au rebond, surtout sur les aides. Il a été solide. Je verrai sur la vidéo si mes impressions sont justes mais il faut porter à son crédit qu’il n’a pas peur de prendre des initiatives. Nos autres jeunes joueurs non plus et j’en suis ravi.

Un mot pour finir sur Metta World Peace, qui a été plus entreprenant. Vous avez aimé sa défense ou vous attendez beaucoup plus ?

Il a aussi été solide. C’est bien de le voir sortir du petit trou dans lequel il s’est mis tout seul de son côté. Il a pris des shoots ce soir et en sortant du banc il peut être un scoreur très utile quand mes titulaires sont sur le banc. Metta est super fort au poste, quand il est là il contraint l’adversaire à changer sur les matchups et c’est une bonne chose. Mais il peut faire davantage encore, il sait aussi driver.

Propos recueillis par Benjamin Adler

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *