Chris Paul est enfin à Los Angeles. Mais pas chez les Lakers, chez les Clippers pour former avec Blake Griffin, un des duos les plus spectaculaires de la ligue. Et surtout créer, enfin, une rivalité digne de ce nom, avec les Lakers.
Une rivalité qui va peut-être permettre à Paul de rééditer ses performances en playoffs de l’an dernier, contre ces Lakers justement.
Lors du match 4 de la série, Paul, blessé à la main gauche et touché à l’arcade par Ron Artest, a livré dans une ambiance de feu un match d’anthologie. Un triple double réalisé en seulement trois quart-temps et avec un nombre de rebonds égal à celui de Pau Gasol et Andrew Bynum réunis !
13 pts, 11 rbds et 13 pds, voici la ligne de stats de Paul à la fin du troisième quart-temps. Dans le money-time, il va inscrire 14 pts et se livrer à un duel de folie avec Kobe Bryant.
Le meneur des Hornets finira la rencontre avec 27 pts, 13 rbds et 15 pds au compteur et une victoire 93-88 contre les Lakers.
Une performance à la Isiah Thomas de la fin des années 80. Un « little big man » capable des plus grands exploits, et de terrasser les plus grands Goliath.
(on vous conseille de caler la vidéo à 3min15 pour voir ou revoir le torticolis infligé à Andrew Bynum…)
[videopub https://youtu.be/85Sg8FrOLO4]