[update 9h30 : on avait raison d’employer le conditionnel puisque Tony Parker a démenti l’information parue dans Le Progrès]
Comme il l’avait annoncé mercredi soir, Le Progrès révèle ce jeudi que Tony Parker aurait décidé de jouer dès octobre avec l’ASVEL, le club dont il est le directeur des opérations basket.
On emploie le conditionnel uniquement parce que le joueur et le club n’ont pas encore confirmé l’information, mais le Progrès emploie bien l’indicatif avec un grand « Parker à l’ASVEL ! ».
Nos confrères donnent des détails sur cette décision, et notamment le choix du 14 octobre pour débuter la saison sous les couleurs de Villeurbanne.
Les dirigeants auraient déjà demandé à avancer le match face au Paris-Levallois (2ème journée de Pro A) pour justement que la rencontre ne se retrouve pas en frontal avec Lyon – Nancy, prévu le 15 octobre. On ajoutera aussi que ce choix permettra de diffuser la rencontre sur Sport+ sans être gêné par d’autres retransmissions (football étranger notamment).Le Progrès explique aussi qu’il n’y aurait pas de problèmes d’assurance et que la piste Omri Casspi n’est pas abandonnée.
En tout cas, avec Nicolas Batum et Tony Parker de retour, la Pro A aura un tout autre visage lors de la reprise. Sans doute que cela va inciter d’autres Français de la NBA à également franchir le pas…