Dans l‘Indianapolis Star, une longue et intéressante interview de Danny Granger, la star des Pacers, représentant de sa franchise auprès du syndicat des joueurs.
Malgré une saison moyenne sur le plan individuel, Granger est pleinement satisfait car son équipe est en constante progression.
Le problème, c’est qu’il estime que le lock-out pourrait freiner cette progression.
Comment garde-t-il la forme ?
C’est la pire intersaison de ma carrière. Il faut s’entraîner sans savoir quand ça reprendra. Habituellement, je m’entraîne à fond, mais là, c’est difficile. Je suis à Los Angeles avec beaucoup de joueurs. On fait des matches sur le campus de UCLA. Il y a Blake Griffin, JaVale McGee , Nick Young , Paul George… Trevor Ariza est là quasiment tous les jours. Kevin Durant et LeBron James sont venus aussi.
Ses sentiments sur le conflit
J’ai le sentiment que David Stern joue un peu avec le feu. Il a une manière très tranchée de faire les choses. J’ai lu qu’il avait décidé de ne pas être payé. Mais personne ne connaissait son salaire. C’est complètement dingue. Les 30 propriétaires donnent toute leur confiance à un homme sans connaître son salaire.
L’impact sur Indiana
Cela va nous faire très mal. On a recruté des joueurs d’expérience, on a atteint les playoffs et aujourd’hui, on ne sait pas s’il y aura une suite. Nous devrions nous appuyer sur la saison passé pour construire. On a besoin de temps pour jouer ensemble et poursuivre sur notre lancée, et une saison tronquée ne nous aidera pas.
La priorité du recrutement
Vu le marché, je pense qu’il y a une bonne opportunité de recruter un ailier-fort. David West, Nene et Carl Landry sont disponibles. Il y a quelques bons ailiers-forts disponibles, et je pense que nous avons besoin de renforcer cette position.