Pendant 12 ans, l'ancien manoir de Michael Jordan était sur le marché mais ne trouvait pas preneur. Finalement, en septembre dernier, le domaine de trois hectares avait finalement été vendu…
Largement en-dessous du prix de départ puisque « His Airness » en réclamait 29 millions de dollars en 2012 et il a dû se résoudre à le laisser pour 9.5 millions de dollars.
Mais que va-t-il devenir ? Première réponse sur Airbnb, où l'acheteur John Cooper a mis la maison en location. « Je suis toujours en train d'envisager différentes utilisations pour la propriété », explique-t-il. « En attendant, les locations à court terme sont une utilisation autorisée pour faire connaître la propriété et générer des revenus. »
Évidemment, il faut mettre la main au porte-monnaie, avec une location d'une semaine minimum, pour 12 personnes maximum. Avec les différents frais, il faut compter environ 100 000 dollars la semaine.
Mais à ce prix, on peut donc dormir dans l'ancien lit de Michael Jordan, jouer sur son ancien terrain de basket privé, alors qu'il y a tous les éléments habituels du gigantisme à disposition : terrain de golf, court de tennis, piscine circulaire, neuf chambres à coucher, 19 salles de bains, une bibliothèque ou encore un garage pour 14 voitures…