La passe de deux pour le Jazz ! Utah confirme dans sa Summer League avec une deuxième victoire en deux matchs, cette fois aux dépens des Grizzlies. La rencontre s'est décidée au buzzer lundi, alors que GG Jackson pensait avoir égalisé. Mais après avoir revu les images, les arbitres en ont décidé autrement, 112-111 score final.
Ce n'était ainsi qu'une question de centimètres pour que le “forward” de Memphis ne prolonge les débats de cinq minutes. Son tir à la sirène et avec la planche avait trouvé la cible, mais les arbitres ont considéré qu'il avait mordu la ligne, et que la tentative était ainsi à deux points. C'est tout sauf net sur les images. Mais la Summer League n'est après tout pas vraiment une affaire de résultats collectifs…
GG Jackson was an inch away from sending this to overtime
Jazz win 112-111 in Salt Lake City Summer League action! pic.twitter.com/JFutVviPST
— NBA (@NBA) July 8, 2025
Question performances individuelles, les joueurs déjà dans la ligue depuis un ou deux ans se sont mis en avant, Brice Sensabaugh en tête. L'ailier du Jazz a flambé avec 37 points à 9/14 au tir, 6/9 à 3-points et une grosse agressivité offensive (13/14 aux lancers). Il n'en fallait pas moins pour que Utah remonte 17 points de débours dans le premier quart-temps, avant cette fin de rencontre à suspense. Ace Bailey n'a pas été en reste avec une sortie très propre, à 18 points (7/14), 7 rebonds dont 4 offensifs, 3 passes décisives et aucun ballon perdu. Le cinquième choix de la dernière Draft a montré les premiers signes d'une entente intéressante avec Isaiah Collier (13 points, 5 passes), notamment en transition. Cody Williams ajoute 18 points lui aussi, Kyle Filipowski termine avec 13 rebonds, alors que la rotation du Jazz avait été réduite pour ce match.
En face, le trio GG Jackson – Jaylen Wells – Cam Spencer cumule 73 points, chacun dans son style, de l'adresse lointaine de Spencer (7/10 à 3-points), les qualités techniques de Jackson (27 unités à 11/18) et l'agressivité de Wells (6/18 mais 7/8 aux lancers-francs, et… 7 fautes). Les Grizzlies ont toutefois souffert en défense, cumulant 46 fautes, dont dix pour le seul Jahmai Mashack !
VJ Edgecombe déjà blessé pour les 76ers
L'autre match de la nuit a vu le Thunder signer sa première victoire dans cette “SLC” Summer League, en disposant des Sixers (89-78). Pas de VJ Edgecombe cette fois, le troisième choix de la draft est resté sur le banc, touché par une contusion au pouce droit. Philadelphie n'a voulu prendre aucun risque, alors que le rookie avait brillé pour ses débuts. Thomas Sorber n'a pas joué non plus pour OKC.
Le Thunder s'est appuyé sur Ajay Mitchell, saignant quelques heures après l'officialisation de sa prolongation de contrat (16 points à 9/9 aux lancers-francs, 5 rebonds, 5 passes). Maladroit, Nikola Topic a compensé par quelques flashs de sa très belle vision du jeu (11 points à 2/13, 5 passes décisives). Ancien 17e choix de la Draft 2023 sélectionné par les Lakers, Jalen Hood-Schifino s'est montré à son avantage pour Philadelphie (17 points), tout comme son compère de la base arrière Judah Mintz (21 points).