Des habituées et une petite nouvelle parmi les titulaires du All-Star Game WNBA. Les membres des futurs cinq de départ ont été annoncés lundi pour accompagner Caitlin Clark et Napheesa Collier, capitaines annoncées la veille. La petite sensation est la présence de Paige Bueckers, la numéro un de la dernière Draft et immédiatement propulsée parmi les dix joueuses qui débuteront le match des étoiles le 19 juillet prochain à Indianapolis. La meneuse des Wings est la seule joueuse parmi les titulaires à honorer sa première sélection.
L’ancienne star universitaire à UConn effectue des débuts prometteurs en WNBA, en étant aux portes du Top 10 des meilleures marqueuses (18,4 points) et sixième meilleure passeuse de la ligue (5,8 passes décisives).
Dallas reste pour le moment englué en fin de tableau, 12e avec 5 victoires pour 13 défaites, mais peut continuer à voir l’avenir avec le sourire grâce à sa nouvelle prodige. Questions prodiges, le Fever qui recevra l’événement sera doublement loti. Outre Caitlin Clark, Aliyah Boston (15,9 points, 8,2 rebonds) sera également titulaire, et disputera son troisième All-Star Game en trois ans. Autre franchise à compter deux de ses membres dans les cinq de départ, le New York Liberty sera représenté par Breanna Stewart (7e sélection, 20,8 points) et Sabrina Ionescu (4e sélection, 18,6 points et 5,1 passes).
A’ja Wilson et Nneka Okwumike également retenues
Parmi les incontournables de l’événement, la MVP sortante A’ja Wilson (Aces, 7e sélection) est présente grâce à sa deuxième place de meilleures marqueuses et rebondeuses de WNBA (21,6 points, 9,9 rebonds. Nneka Okwumike (Storm, 17 points, 7,9 rebonds) se rapproche elle un peu plus de la légende du All-Star Game avec une dixième sélection, le troisième plus gros total de l’histoire derrière les treize All-Star Games de Sue Bird et les onze de Diana Taurasi. Allisha Gray (Dream, 19,5 points, 5,4 rebonds, 4,1 passes) et Satou Sabally (Mercury, 19,1 points, 8 rebonds)) complètent cette liste de dix joueuses avec leur troisième sélection respective.
Les coachs sélectionneront par la suite les 12 remplaçantes (trois “guards, cinq “forwards”, et quatre joueuses sans distinction de poste) pour compléter les effectifs. L’annonce sera faite le 6 juillet. Caitlin Clark et Napheesa Collier effectueront ensuite une Draft des 22 joueuses All-Star pour constituer leurs équipes le 8 juillet, avant le match des étoiles prévu le 19 juillet au Gainbridge Fieldhouse, la salle du Indiana Fever.