Pour la première fois depuis novembre et son « mini AVC », Gregg Popovich a revu ses joueurs en personne, le temps d’une réunion placée sous le signe « de l’émotion », explique ESPN. Dans la foulée, le légendaire coach des Spurs a confirmé qu’il ne reviendrait pas sur le banc de la franchise texane pour la fin de saison…
« J’ai décidé de ne pas revenir sur le banc de touche cette saison » dit-il dans un communiqué de presse. « Mitch Johnson et son équipe ont fait un travail formidable alors que la détermination et le professionnalisme dont les joueurs ont fait preuve, en se serrant les coudes au cours d’une saison difficile, ont été remarquables. »
Néanmoins, « Pop » rajoute qu’il n’a toujours pas abandonné l’idée de revenir dans le futur.
« Je vais continuer à me concentrer sur ma santé, dans l’espoir de pouvoir redevenir entraîneur à l’avenir » conclut-il ainsi dans son communiqué, laissant ouverte la porte d’un retour la saison prochaine.
Entraîneur le plus âgé de toute l’histoire de la NBA, Gregg Popovich espère donc diriger les Spurs pour une 30e saison consécutive. Evidemment, c’est un record, Jerry Sloan s’étant de son côté arrêté à 23 saisons avec le Jazz. Troisième du classement, Erik Spoelstra en est lui à sa 17e saison consécutive à la tête de Miami.