Jusqu’à la fin de la saison, les Suns n’évolueront plus au Footprint Center. Depuis dimanche, des ouvriers s’attellent à enlever toute trace de l’ancien sponsor sur la façade de la salle et au moins jusqu’à la fin de la saison, les coéquipiers de Kevin Durant évolueront à la PHX Arena.
Bien que le nom change, les dirigeants affirment que Footprint, une entreprise de science des matériaux et de technologie basée à Gilbert, restera un partenaire des Suns et du Mercury, leur franchise WNBA.
« Nous avons eu une opportunité unique de repenser et de renforcer notre partenariat avec Footprint afin de mieux l’aligner sur leur mission et leur engagement en faveur de la durabilité et de l’innovation. Footprint restera le partenaire officiel en matière de durabilité des Phoenix Suns et des Phoenix Mercury, et nous avons entamé le processus de recherche d’un nouveau partenaire pour les droits de ‘naming' » écrit ainsi Stacey Mitch, vice-présidente de la communication des Suns.
L’actuelle salle des Suns a ouvert ses portes en 1992, d’abord connue sous le nom d’America West Arena. Puis, elle avait été rebaptisée US Airways Center en 2006, puis Talking Stick Resort Arena en 2015. En juillet 2021, Footprint avait obtenu les droits de « naming » dans le cadre d’un partenariat à long terme avec les Suns.