NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

All-Star Game : Giannis Antetokounmpo aimerait voir un USA – Team World en Europe

NBA – Le Grec imagine une rencontre entre les joueurs internationaux et les Américains, dans un autre pays. Nikola Jokic, lui, est plus perplexe sur l’intérêt du All-Star Game.

Giannis AntetokounmpoMême imparfaite, la nouvelle version du All-Star Game a au moins permis de retrouver un peu de sérieux et d’éviter le piteux spectacle des dernières années. Est-ce une solution durable ? Seul le temps le dira. En tout cas, Giannis Antetokounmpo, forfait pour l’édition 2025, a quelques idées pour relancer l’intérêt de ce match des étoiles.

La première, c’est de partir sur un format États-Unis face au reste du monde, une idée qui traîne depuis plusieurs années désormais. “J’adorerais. Ce serait le format le plus intéressant et le plus excitant”, estime le Grec qui s’imagine faire équipe avec Shai Gilgeous-Alexander, Luka Doncic, Nikola Jokic ou Victor Wembanyama.

“Cela donnera un petit plus en matière de compétition. Affronter les meilleurs joueurs américains, ce serait fun. Cela pousserait les joueurs à jouer sérieusement”, poursuit-il. En est-il vraiment sûr ?

“On ne peut pas forcer quelqu’un à jouer dur, s’il ne le veut pas. Personnellement, lors de ce week-end, je viens pour affronter les meilleurs joueurs du monde. Je fais ma sieste d’avant-match, mes soins la nuit d’avant, je ne sors pas, je mange avant. Je traite cette rencontre comme une autre car je veux évoluer à mon meilleur niveau”, raconte Giannis Antetokounmpo, conscient que tous les All-Stars ne sont pas comme lui.

Un All-Star Game en Chine ?

Sa deuxième idée ? Jouer ce match des étoiles en dehors des États-Unis. “Ce serait fun d’avoir ce match au Royaume-Uni, ou à Paris. En Grèce, même si c’est un petit pays, mais pourquoi pas. Ou en Chine.”

L’autre MVP européen des dernières années, Nikola Jokic, est davantage perplexe sur le futur du All-Star Game. Lui fait clairement partie des joueurs qui ne veulent pas être là chaque année, pour jouer un match qu’ils ne désirent pas jouer…

“Je ne pense pas être fait pour ce style de rencontre”, a-t-il dit, avant qu’on lui demande si ce n’est pas un souci de voir le triple MVP de la ligue “bouder” cet événement. “Ce n’est pas une question pour moi. Je ne sais pas. Si on veut mon opinion, je ne vais pas la donner car elle n’est pas très agréable.”

Le pivot des Nuggets n’en dira pas plus mais il ne semblait pas, avant dimanche soir, très convaincu par ce nouveau format. “On verra”, répond-il sur le possible retour d’un match compétitif. “On a vraiment essayé de changer et ça mérite d’être testé. On verra comment les joueurs réagissent et comment ça évolue.” 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

giannis antetokounmpo
Also available in english on Hoopsimpact.com