Parmi les spectateurs venus assister à la « Wemby Week » à Paris la semaine passée, on trouvait AJ Dybantsa. Le lycéen américain sera peut-être une future star de la NBA mais pour l’instant, il est encore relativement anonyme et dans l’attente de commencer sa saison universitaire, à la rentrée avec l’université Brigham-Young (BYU).
Néanmoins, comme il est annoncé comme potentiel premier choix de la Draft en 2026, il s’imagine déjà dans la Grande Ligue. Et aux côtés de Victor Wembanyama, si possible.
« Victor, c’est tout simplement dingue. Les choses qu’il fait sont folles. On formerait un incroyable duo », a-t-il déclaré à ESPN. « Les chances que cela arrive sont assez maigres, mais j’y ai pensé dès que je l’ai vu être drafté. Après, sait-on jamais. »
Si AJ Dybantsa est à la hauteur des attentes et que les Spurs continuent de progresser, il paraît en effet très improbable de voir les Texans pouvoir associer les deux joueurs à San Antonio dans 18 mois.
Le lycéen, qui vient de marquer 25 points contre la Montverde Academy et aura 18 ans ce mercredi, espère en tout cas imiter le Français, lui aussi présent dans les tribunes du NBA Paris Game, entre les Pistons et les Bulls, en 2023 avant d’en devenir l’attraction principale deux ans après. « C’est l’objectif », confie le futur joueur en NCAA.