Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.18NEW4.65Pariez
  • IND1.08CHA6.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul George en a marre de jouer pivot

NBA – Face aux blessures de ses pivots, Nick Nurse bricole pour défendre sur les intérieurs adverses, et Paul George n’est pas franchement fan de ce dépannage.

paul george

Joel Embiid souvent absent, et Andre Drummond de passage à l’infirmerie, Nick Nurse est contraint d’en demander plus à ses ailiers. Guerschon Yabusele s’est habitué à dépanner au poste 5, dans un cinq « small ball », et c’est au tour de Paul George de découvrir ce nouveau rôle. Après la défaite face aux Pelicans, il a reconnu que ce n’était vraiment pas sa tasse de thé…

« C’est différent. J’ai l’habitude de me battre, de courir partout, de suivre des joueurs, de me battre à travers les écrans. Pour être honnête, je m’ennuie » a-t-il lancé. « Jouer au poste 5 ne m’apporte pas grand-chose, mais je suis capable de bloquer le milieu et d’aider, de couper les lignes de passe et les pénétrations, et de tenir tête à des intérieurs. C’est ce que le coach voit dans cette configuration. Mais ce que j’aime, c’est de défendre sur des petits et me mesurer à un ailier ».

Le duo Embiid-Drummond absent, Nurse alterne entre Yabusele et Adem Bona pour le poste 5. Face aux Pelicans, les deux ont cumulé 46 minutes à ce poste, et finalement, George n’a joué pivot que pendant une séquence de deux minutes, aux côtés de Caleb Martin, Tyrese Maxey, Kelly Oubre et Ricky Council IV. A priori, c’était déjà deux minutes de trop…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →