Alors que la NBA quitte Las Vegas, la G-League prend ses quartiers du côté d’Orlando pour son traditionnel « G-League Winter Showcase ». Du 19 au 22 décembre, les franchises vont évoluer devant les dirigeants NBA, et c’est l’occasion pour certains joueurs de se mettre en valeur pour décrocher un contrat lors de la deuxième partie de saison. On pense par exemple à Killian Hayes chez les Français.
Signé par les Lakers pour quatre ans (2+2), Bronny James ne sera pas là pour séduire les scouts et les GM, mais bien prouver que sa place est à l’échelon supérieur. Les Lakers l’ont ainsi inclus dans l’effectif pour toute la durée de la compétition, et il devra confirmer sa bonne passe actuelle : près de 21 points de moyenne depuis trois rencontres avec les South Bay Lakers.
Observé de près par papa et le coach
« Il suffit de continuer à accumuler les jours d’entraînement, de continuer à travailler », a réagi LeBron James, qui a profité de sa semaine de repos pour regarder les matches de son fils. « Le travail finit toujours par payer. C’est génial de le voir retrouver son rythme, son jeu, sa liberté de jouer, et de jouer le jeu qu’il aime et qu’il sait jouer. J’aime son agressivité ».
Même enthousiasme chez JJ Redick qui suit sa progression à l’étage inférieur. « Je pense que là où j’ai vu [ses progrès] sur le terrain en G-League, c’est au niveau de la prise de décision avec le ballon, en étant sur le ballon et en prenant de bonnes décisions à la fois en tant que scoreur et en tant que meneur », souligne l’entraîneur des Lakers. « Il continue à montrer des fulgurances en défense, et c’est ce qui nous intéresse vraiment. »