C’est au Madison Square Garden que Trae Young est devenu une (super)star de la NBA, et c’était lors des playoffs 2021.
Comme d’autres grandes vedettes, le meneur des Hawks y est galvanisé par l’ambiance, et cette nuit, il a une nouvelle fois chambré le public et ses adversaires avec une célébration dont il a le secret : plusieurs jets de dés sur le rond central. Alors que le chrono défilait, il s’est agenouillé, et il a donc fait mine de jeter des dés.
Un clin d’œil à cette qualification pour le dernier carré de la NBA Cup, dont les phases finales se déroulent à Las Vegas.
« On va à Vegas, et il fallait que je le fasse » a-t-il expliqué. « Je l’avais programmé avec mon petit frère il y a quelques jours. On en avait parlé, et je savais ce que j’allais faire. Si j’avais été sorti du terrain, je l’aurais fait avant ».
Mais pourquoi avoir répété cette célébration ? « J’ai sorti un 8, puis j’ai repris. J’ai de nouveau lancé les dés, et ensuite, j’ai ramassé l’argent, et on est parti. »
Du côté des Knicks, Jalen Brunson ne lui en veut pas. « Si on ne voulait pas qu’il le fasse, il fallait gagner le match… » a-t-il répondu, tandis que le public new-yorkais avait insulté plusieurs fois Trae Young pendant la rencontre.