Nikola Jokic absent pour des raisons personnelles, les autres en profitent pour se montrer sous les panneaux. Comme Anthony Davis, invaincu avec les Lakers cette semaine, et deuxième meilleur marqueur de la NBA avec 31.1 points de moyenne. Pour l’épauler dans la raquette, on opte pour un autre joueur invaincu cette semaine, avec Franz Wagner. En l’absence de Paolo Banchero, l’Allemand explose.
Sur les extérieurs, deux autres joueurs invaincus cette semaine. D’abord, Donovan Mitchell qui n’a toujours pas perdu cette saison, et qui a signé sa meilleure perf’ de la saison face aux Bulls. Enfin, et c’est rare depuis deux ans, on met à l’honneur les Blazers avec Shaedon Sharpe, auteur d’un beau retour sur les parquets.
À la mène, difficile de ne pas citer De’Aaron Fox, même si les Kings n’ont remporté que deux matches sur quatre. Le meneur All-Star vient de compiler 109 points en deux matches, et il affiche de très beaux pourcentages aux tirs. Cade Cunningham (3v-1d), Shai Gilgeous-Alexander (3v-1d) et Darius Garland (4v-0) pourraient lui être préférés au moment des votes.
De’Aaron Fox
2 victoires – 2 défaite
40.5 points de moyenne à 57% de réussite, dont 57% à 3-points, 7.3 passes
Shaedon Sharpe
3 victoires – 0 défaite
27.3 points de moyenne à 51% aux tirs, 2 interceptions
Donovan Mitchell
3 victoires – 0 défaite
34.3 points de moyenne à 45% à 3-points, 9.3 rebonds et 5 passes
Franz Wagner
3 victoires – 0 défaite
30.7 points de moyenne, 7.3 rebonds et 5.7 passes
Anthony Davis
3 victoires – 0 défaite
30.7 points de moyenne à 55% de réussite à 3-points, 13.3 rebonds et 2 contres
Comme lors des dernières saisons, vous pouvez voter pour le MVP de cette semaine. Si le sondage ne s’affiche pas, vous pouvez voter en cliquant sur cette page