La rencontre face aux Pelicans était particulière pour Dyson Daniels et Larry Nance Jr, qui retrouvaient leurs anciens coéquipiers après avoir été envoyés chez les Hawks cet été, en échange de Dejounte Murray.
L’Australien (16 points à 7/10 au tir) semblait d’ailleurs particulièrement motivé, expliquant qu’il aurait joué cette rencontre malgré les blessures, alors que son transfert a été un moment compliqué à vivre.
« C’était inattendu. Je suis arrivé dans la ligue ici et c’était ma maison », explique-t-il. « Ils m’ont choisi. Ils ont cru en moi. Tout le monde a été formidable avec moi. Mais c’est un business, ce sont des choses qui arrivent. Il faut donc aller de l’avant. Je suis heureux d’être à Atlanta. Je profite de l’opportunité qui m’est offerte ».
Mais Dyson Daniels s’est aussi fait remarquer dans le quatrième quart-temps, après un 3-points dans le coin, puisqu’il s’est tourné vers le banc des Pelicans, bras tendu et main ouverte, en pointant différentes personnes.
La NBA va sans doute se pencher sur la question
Difficile de ne pas y voir le mime d’une arme à feu, même si l’intéressé a réfuté l’idée après le match.
« Je leur disais juste que ça comptait comme un 3-points » assure Dyson Daniels, pas réputé pour ses qualités de shooteur extérieur. « Ça peut faire penser à une arme à feu, mais c’était juste pour leur dire que ça valait trois points. C’était juste pour les pointer du doigt. Pour bien qu’ils comprennent combien de points ce tir valait. »
La NBA va sans doute quand même se pencher sur la question, alors que Willie Green et plusieurs membres des Pelicans ont immédiatement demandé une faute technique à l’encontre de l’ancien joueur des Pelicans.
C’est que la Grande Ligue n’aime pas les références aux armes à feu, Josh Jackson et Gerald Green ayant pris des amendes par le passé pour des gestes qui les évoquaient.
« Je n’ai pas pris de technique, donc l’arbitre avait raison » conclut Dyson Daniels. « J’étais juste en train de m’amuser. J’espérais mettre un 3-pts dans le coin pour chambrer le banc. C’était un match que j’avais marqué. »