Sans surprise, les Wizards n’ont pas tenu le choc face aux Celtics. Et Alex Sarr a vécu un premier match compliqué en attaque face aux champions en titre, avec 2 points à 1/7 au tir dont 0/5 de loin, 5 rebonds et 2 contres.
Interrogé sur la sélection de tirs de son rookie, son coach Brian Keefe explique que c’est le plan pour le Français.
« Il a eu les tirs que j’aime » répond le technicien. « Ce sont des tirs qu’il a réussis en présaison. Parfois, il va les réussir, parfois non. Il a réussi quelques actions près du cercle. »
C’est sur un rebond offensif que le 2e choix de la dernière Draft a inscrit son premier panier en NBA. Pour le reste, il a surtout du fait du « pick and pop », obtenant des tirs à 3-points ouverts qu’il n’a donc pas convertis.
En défense, Jayson Tatum lui a souhaité la bienvenue dans la Grande Ligue après un duel en un-contre-un conclu par une série de dribbles et un fadeaway qui a fait le tour des réseaux sociaux. Mais pour Brian Keefe, c’est un peu trompeur car Alex Sarr s’est globalement bien débrouillé sur les changements défensifs.
« Au niveau de sa performance défensive, il a « switché » sur des joueurs de très haut calibre et il s’est assez bien débrouillé face à ça » conclut ainsi Brian Keefe. « Donc j’ai aimé la façon dont Alex a joué ce soir. »