Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.36Pariez
  • LOS1.87MIN1.71Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rogers Communications prend le contrôle de la maison-mère des Raptors

NBA – Changement de décisionnaire chez Maple Leaf Sports & Entertainment, l’entreprise qui détient de nombreux clubs sportifs de Toronto, dont les Raptors.

Rogers Communications prend le contrôle des RaptorsSi Larry Tanenbaum est le fondateur de Maple Leaf Sports & Entertainment, et qu’il en est toujours le président du conseil d’administration, l’homme d’affaires ne détient plus que 20% de ce conglomérat qui contrôle plusieurs franchises sportives : les Toronto Raptors (NBA), les Toronto Maple Leafs (NHL), le Toronto FC (fooball)…

Les groupes Bell et Rogers, deux des quatre plus grands opérateurs télécom du Canada, se partageaient ainsi jusqu’à présent 75% des parts de l’entreprise, à parts égales. Chacun possédait donc ainsi 37.5% de « MLSE ».

Un équilibre qui vient de changer puisque Rogers Communications a annoncé l’achat des parts de Bell, pour prendre le contrôle de la franchise. Déjà propriétaire des Toronto Blue Jays (MLB), le groupe d’Ed Rogers met la main sur d’autres franchises sportives, en attendant peut-être la création d’une franchise de football américain.

Quel avenir pour Masai Ujiri ?

En tout cas, c’est la fin du contrôle effectif de Larry Tanenbaum sur le club, pourtant tout juste réélu à la tête du conseil des propriétaires de la NBA, et la prise de pouvoir d’Ed Rogers.

Qu’est-ce que ça va changer pour les Raptors ? Difficile à dire. Selon SportsNet, le changement le plus clair pourrait concerner Masai Ujiri, prolongé jusqu’en 2026 sous la pression de Larry Tanenbaum et Bell, malgré l’opposition de Rogers. Avec la prise de contrôle de ce dernier, le président pourrait donc être en danger.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités