Pré
saison
Pré
saison
LAC
GSW1:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.36Pariez
  • LOS1.96MIN1.64Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

« Diable de Curry », l’expression qui a fait rire le meneur des Warriors

Jeux olympiques – L’expression « diable de Curry » utilisée par David Malarme sur France Télévisions s’est transformée aux Etats-Unis en surnom, « Devil Curry ».

Stephen Curry« Ce diable de Curry qui nous fait mal ». Alors que la France était revenue à trois petits points (82-79) dans le « money-time » de la dernière finale olympique, David Malarme lâche cette phrase alors que le meneur de jeu démarre sa folle séquence à 3-points qui va permettre aux Etats-Unis de remporter la médaille d’or.

Sans doute que le commentateur de France Télévisions n’imaginait pas que la formule, par la magie des réseaux sociaux, allait traverser l’Atlantique pour offrir un nouveau surnom au double MVP : « Devil Curry ».

« Ils m’ont vraiment appelé comme ça » s’amuse ainsi Stephen Curry lors de son récent passage sur le plateau de Stephen Colbert. « J’ai regardé pas mal de highlights et les commentateurs français étaient hilarants. « Le ‘Devil Curry’ l’a encore fait ». Mais bon, je ne vais pas adopter ce surnom. »

Une émotion différente

Toutefois, si la traduction a bien fait rire le « Splash Brother », le meneur de jeu n’a sans doute pas conscience qu’elle change profondément le sens de la formule de David Malarme, pas vraiment péjorative en français.

Quant à savoir où Stephen Curry place ce titre olympique par rapport à ceux en NBA, l’intéressé ne tranche pas.

« C’est différent, parce que le titre NBA, c’est un parcours de neuf mois, avec 82 matchs plus les playoffs. La construction est tellement longue que c’est un choix compliqué. Mais l’émotion est différente. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →