Surnommé “Baby Goat” par certains joueurs de Team USA, Anthony Edwards fait partie des nouveaux visages de la NBA, prêts à reprendre le flambeau de LeBron James, Kevin Durant et Stephen Curry. Il n’est pas le seul à pouvoir devenir LE visage de la NBA, mais l’arrière All-Star pense avoir un petit truc en plus.
“Je veux garder l’essentiel à l’esprit” répond-il au Wall Street Journal. “Beaucoup de gens arrivent à un certain niveau et perdent de vue la raison pour laquelle ils sont devenus célèbres ou ont gagné de l’argent. Je veux juste continuer à m’améliorer au basket.”
Est-ce que vos coéquipiers vous écoutent ?
Pour cela, ça passe par le leadership, et à 23 ans, seulement, il veut s’imposer comme un patron. Pas uniquement par ses stats et son talent, mais aussi par son comportement.
“Je pense que le plus important est d’obtenir l’écoute de tout le monde. Beaucoup de gens vous entendent, mais vous écoutent-ils ?” demande-t-il. “Sommes-nous tous sur la même longueur d’onde ? Il faut savoir quand dire les choses et quand ne pas les dire. Quand ils viennent à la salle, ils me voient travailler à l’entraînement, ils savent que je me donne à fond, et des deux côtés du terrain. C’est ce qui permet d’attirer leur attention quand je parle.”