Bonne nouvelle du côté de Denver. Nene Hilario, qui a réclamé toute l’année une prolongation de contrat, serait sur le point d’être satisfait. Masai Ujiri, le GM des Nuggets, et Josh Kroenke, le président, font ainsi tout pour que l’affaire soit réglée le plus vite possible.
Ils multiplient en effet les réunions avec le pivot brésilien et son agent. Et estiment que tout progresse bien.
« Nous avons eu de bonnes discussions, » explique Masai Ujiri au Denver Post. « Nous faisons de bons progrès, je crois. Et je crois que Nene est content. Nous l’avons vu plusieurs fois avec et sans son agent. »
Actuellement au Brésil, Nene Hilario devrait revenir la semaine prochaine à Denver pour négocier les derniers termes de son contrat. Mais au rythme où vont les choses, cela pourrait être très rapide.
La situation est par contre plus compliquée en ce qui concerne Kenyon Martin. Les Nuggets ont drafté Kenneth Faried, un rebondeur/défenseur au profil assez similaire à celui de l’ancien Net. Du coup, beaucoup s’interrogent pour savoir si Denver conservera Martin, lui qui est arrivé au bout de son contrat.
Mais Faried pourrait être une assurance car Kenyon Martin réclame un contrat longue durée, ce que les Nuggets, inquiets de l’état de ses genoux, ne semblent pas disposés à lui donner.« Je ne dirais pas que ça diminue nos chances de re-signer Kenyon, » explique Josh Kroenke en évoquant la draft de Kenneth Faried. « Masai et moi avons eu plusieurs discussions avec l’agent de Kenyon et nous allons continuer à parler jusqu’à la fin de la saison. »
Reste le cas J.R. Smith, lui dont le futur dans le Colorado est également très incertain. Là aussi, les négociations continuent. Mais Masai Ujiri admet envisager toutes les opportunités. Et un départ de l’arrière n’est donc pas exclu.