Summer
league
Summer
league
MIA102
OKC73
HOU73
DET87
MEM108
DAL88
PHI95
POR97
SAC23
UTH9
LAL
BOS4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Markieff Morris, le compagnon de route de Kyrie Irving

NBA – Transféré en même temps que le meneur All-Star, l’intérieur revient sur la volonté de Kyrie Irving de quitter Brooklyn où il ne se sentait pas respecté.

Markieff Morris et Kyrie IrvingQuand il a été transféré vers Dallas, en février 2023, Kyrie Irving n’est pas parti tout seul. Il ne faut pas oublier que, en effet, Markieff Morris était aussi impliqué dans cet échange, tandis que Spencer Dinwiddie et Dorian Finney-Smith effectuaient le chemin inverse vers Brooklyn.

Le frère de Marcus est donc bien placé pour commenter ce moment important de la carrière du meneur de jeu de Dallas. On se souvient que ce dernier, quelques heures seulement après le transfert, avait déclaré s’être senti, chez les Nets, « très peu respecté »…

« C’était au moment de sa prolongation de contrat. Il n’y a pas eu de rencontre entre les deux camps et le business est intervenu. Voilà ce qu’il s’est passé », se souvient Markieff Morris. « Kyrie Irving tournait à 27 points de moyenne et on venait de gagner 18 matches sur 20. C’est alors que le business a pris le pas. Cela arrive parfois. Je ne supporterais pas ça si j’étais un gars de sa stature. »

Il s’épanouit à Dallas

Comme le champion 2016 se faisait alors surtout remarquer par des problèmes extra-sportifs (son refus de la vaccination, donc ses matches manqués, ou sa suspension pour le partage d’un film antisémite), les Nets ne voulaient pas le prolonger au maximum. Là encore, son coéquipier comprend la réaction de l’ancien de Boston.

« La franchise ne voulait pas le payer, donc pourquoi joue-t-il ? », réagit Morris. « Si on ne le paye pas lors de la dernière année de son contrat alors que tout le monde est bien payé, que Kevin Durant l’est… Kyrie Irving a fait le nécessaire. Donc il est allé dans une autre équipe. Et maintenant, il est en finale NBA. »

Il a décroché sa prolongation au Texas (126 millions de dollars sur trois ans) et le All-Star est désormais plus mature. Cette saison, il s’est seulement concentré sur les parquets et c’est une bonne chose. Pour lui déjà, mais aussi pour ses fans et surtout pour les Mavericks.

« Il est dans un endroit où il peut s’épanouir. Tout le monde est sur la même longueur d’onde, il n’y a pas de secret. Il est dans sa 13e saison, moi aussi, et on veut être quelque part où les gens nous aiment, et où il n’y a pas que le business. On veut finir notre carrière dans un lieu agréable », conclut Markieff Morris.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →