NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DAL
BOS2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Mavs se préparent à la réaction d’Anthony Edwards et des Wolves

NBA – Vainqueurs du Game 1, les Texans savent qu’Anthony Edwards et sa bande vont fortement réagir pour égaliser.

Edwards MavericksJason Kidd et les Mavericks sont en terres inconnues. En effet, depuis 2022 qu’il est sur le banc de Dallas, l’entraîneur a disputé six séries de playoffs et dans les cinq premières, il avait toujours perdu le Game 1 ! La victoire à Minnesota est donc une petite « surprise » pour lui et ses joueurs.

« C’est nouveau pour tout le monde. Mais, encore une fois, à ce stade de la saison, il s’agit de gagner donc on a trouvé une façon de gagner à l’extérieur. Et on doit le refaire ce vendredi », annonce le coach des Texans.

Habitués à réagir lors du Game 2, les Mavericks vont, pour une fois, devoir assumer et répondre à la réaction des Wolves, réveillés par Chris Finch. La victoire est impérative pour eux, sous peine d’être en très grande difficulté.

« On sait qu’ils vont jouer à leur meilleur niveau dans cette deuxième manche », déclare Daniel Gafford. « Je suis certain que, au bout du compte, ils estiment qu’ils auraient dû gagner le Game 1. Donc on va jouer à notre meilleur niveau aussi dans ce Game 2. Ils seront plus physiques et on doit être prêt à encaisser le premier coup. »

Anthony Edwards doit une revanche

Celui qui est le plus attendu, c’est évidemment Anthony Edwards. L’arrière n’a pas fait un mauvais match, avec 19 points, 11 rebonds et 8 passes, mais il a surtout shooté à 3-pts (5/12) et n’avait pas son agressivité habituelle. « Je n’ai pas assez attaqué », confiait-il après la rencontre, pointant un manque d’énergie pour expliquer sa passivité.

« Il faut lui rendre la vie difficile et l’entourer de défenseurs », analyse Jason Kidd. « C’est un des meilleurs joueurs du monde. On ne peut pas l’arrêter, seulement lui compliquer la vie et espérer qu’il manque des tirs. On s’attend à ce qu’il attaque vite et souvent dans le Game 2. On va protéger notre raquette. »

PJ Washington détaille les clés d’une possible victoire des Mavericks. Pour cela, lui et ses coéquipiers devront « ne pas perdre le ballon, prendre les shoots faciles et mettre, c’est évident, les shoots ouverts ». Mais encore ? « Être nous-mêmes. On doit défendre et rester ensemble pendant 48 minutes. » Rendez-vous ce soir !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités