Il avait fait un deal avec Mark Cuban : pas de compétitions internationales ces dernières saisons. En échange, Dirk Nowitzki avait le droit de rejoindre l’Allemagne pour tenter de se qualifier pour les Jeux Olympiques 2012.
Mais l’intérieur des Mavericks vient de finir une très longue saison. Alors, malgré les promesses faites à sa Fédération, il commence à réfléchir.
« Après une très longue saison, un côté me pousse à me reposer pour être en forme la saison prochaine, » a-t-il expliqué sur ESPN radio. « D’un autre côté, l’équipe nationale a toujours été une bonne chose pour moi. »
Mais l’équipe a changé et les vieilles têtes ont pris leur retraite. Du coup, on sent que Dirk Nowitzki n’est plus très sûr que sa sélection soit capable d’accrocher les JO, surtout que la concurrence risque d’être féroce en Lituanie cet été.
« Je leur ai dit que je les rejoindrai et que je les aiderai à se qualifier pour les Jeux Olympiques une nouvelle fois, » rajoute-t-il ainsi. « C’était mon but ces trois dernières années. Evidemment, je ne savais pas que nous allions jouer jusqu’à la mi-juin. Je l’espérais, mais vous ne savez jamais. »
Surtout que l’Allemand est toujours gêné par son doigt. Bref, il a encore besoin de quelques semaines de réflexion avant de prendre sa décision.