Quelques jours après Matas Buzelis, son coéquipier de la Team Ignite Ron Holland a décidé de suivre le même chemin : ce dernier a en effet annoncé à ESPN qu’il allait se présenter à la Draft 2024.
Ce n’est pas une surprise puisqu’il était venu dans cette équipe, qui va disparaître, pour se préparer au grand saut cette année. Un pari réussi pour cet ailier polyvalent (2m03), qui a tourné à 19.5 points, 6.6 rebonds, 2.9 passes et 2.3 interceptions de moyenne, dans le marasme de son équipe (6 victoires en 50 matches).
« Cette saison était une opportunité pour apprendre et grandir », confirme-t-il. « Toutes les défaites ont été épuisantes, mais elles m’ont aidé à grandir mentalement en apprenant mon rôle, en apprenant à jouer et en laissant le jeu venir à moi. »
Sa saison a été écourtée par une rupture d’un tendon au pouce droit. Il a ainsi manqué les 19 derniers matches, mais a pu reprendre le chemin des parquets depuis plusieurs semaines déjà, pour se préparer à la Draft.
Dans les différentes prévisions, Ron Holland devrait être appelé parmi les quinze premiers noms les 26 et 27 juin à New York, puisque la Draft est désormais organisée sur deux jours.