NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Loin de sa famille, Damian Lillard regarde de la boxe sur YouTube

NBA – Loin de des siens, Damian Lillard avoue qu’il vit des moments de grande solitude, qu’il comble avec les jeux vidéo et des highlights de boxe.

Damian LillardLors de son passage à Portland avec les Bucks, Damian Lillard était resté plus longtemps que prévu. Le meneur All-Star avait profité de ce retour dans l’Oregon pour passer du temps avec ses enfants, restés à Portland avec leur maman, dont il s’est séparé. Début février, le meneur avait confié que c’était difficile à vivre, et après cinq mois dans le Wisconsin, il reconnaît que c’est toujours aussi compliqué à gérer. D’autant que sa mère, sa soeur et son frère vivent aussi à Portland.

« C’est difficile d’être loin de mes enfants. À Portland, ma vie était bien organisée. Ma mère était au bout de la rue, mon frère était de l’autre côté de la rue. Ma sœur était au bout de la rue. Mes enfants étaient à l’école » confie-t-il. « Toute ma vie était parfaitement organisée là-bas. C’était une situation idéale. Rien que le fait de laisser tout ça derrière soi, c’est déjà beaucoup… »

Pas de famille, ni de vie sociale

Sports Illustrated lui demande alors si cette solitude lui pèse.

« C’est vrai que je me sens seul parce que je suis un homme de famille. Ma vie, c’est ma famille. Après les matches, je sortais et toute ma famille était là. Mes enfants sortaient de la salle de jeux. Ma mère, mon frère, mes cousins vivaient là, vous voyez ce que je veux dire ? Mes meilleurs amis vivent à Portland » insiste-t-il. « Après les matches, nous allions dîner. Ils venaient parfois chez moi. Après l’entraînement, j’allais chez ma mère et je me détendais. C’est comme ça que je vivais. Je vais bien parce que j’ai muri. Mais je me sens vraiment seul. Ce sont ces personnes qui me comblent. »

Et justement, quels sont ses passe-temps, loin de sa famille ?

« Je vais à l’entraînement, je rentre chez moi, je regarde de la boxe, je joue aux jeux vidéo. Je tape 100 fois FightHype sur YouTube et je prie pour qu’il y ait quelque chose de nouveau. Sérieusement, je n’ai pas beaucoup de vie. Mais c’est ce qui découle d’une décision d’un adulte. Il faut s’y préparer et le gérer. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités